Partcipez au Concours DROLES de MATHS

Depuis plus de 14 ans, l’équipe de mathématiques organise tous les ans le concours « Drôle de Maths ».

Ce concours allie le plaisir de faire des mathématiques en s’amusant et la solidarité.

En effet, le concours est un QCM où les questions sont ludiques… qui font appel à la logique plus qu’aux connaissances. Les participants doivent répondre à une vingtaine de questions de difficulté croissante. Mais les questions sont particulièrement « rigolotes ». En voici deux exemples :

  • Chorizo, élève de 3ème, est en stage découverte chez Pizza’Class. Il a confondu la viande hachée avec la pâtée du chien. Sa pizza, de masse 300g, est constituée de 20% de pâtée pour chien…
  • Monsieur Patate s’est mis en tête de séduire Miss Monde. Y’a du boulot ! Il dispose de 6 nez, 5 bouches, 4 chapeaux, 3 mentons et 3 moustaches…

Mais en plus, en s’inscrivant au concours, les élèves font une « Action Scolidaire » . En effet, il s’agit cette année de soutenir le Téléthon :

En France, des dizaines de milliers d’enfants sont atteints d’une maladie génétique. Ces maladies se comptent par milliers et diminuent parfois dramatiquement la durée de vie de ces enfants. Depuis bientôt 30 ans, l’association AFM organise le Téléthon pour récolter des fonds. Des millions de Français participent ! Ces fonds permettent d’aider les malades et de financer des chercheurs pour parvenir à vaincre ces maladies. Et la science avance ! En 2017, Drôles de Maths propose à tous ses candidats, par un don modeste (1€ par élève, c’est déjà très bien !), d’aider tous ces enfants et ces chercheurs !

N’hésitez pas donc à vous inscrire au Concours « Drôles de Maths » en remettant à l’un des professeurs de mathématiques entre le lundi 16 et le vendredi 20 janvier 2017 une enveloppe avec votre nom, votre prénom et votre classe contenant la somme de 3,50 € (en chèque à l’ordre de la FCPE ou en espèces). Cette somme peut être accompagnée d’un don supplémentaire pour le Téléthon.

Bon courage pour le concours

Et MERCI pour votre générosité.

L’équipe de mathématiques.

Laisser un commentaire