Programmer

Apprendre à programmer en 20 leçons.

Les vingt leçons ci-dessous vous apprendront à programmer.

Il est recommandé de faire ces leçons dans l’ordre.

Chaque leçon aborde une ou deux notions essentielles pour faire un programme correct et comporte sur une, deux ou trois pages :

  • la découverte de la notion avec une vidéo explicative. Attention, les vidéos sont des vidéos externes au site monod-math. Pour y accéder, vous devez cliquer sur le lien en maintenant la touche CTRL enfoncée puis ouvrir le fichier avec votre navigateur (inutile de l’enregistrer). Le fichier s’ouvre alors avec scratch (votre Scratch doit être à jour).
  • Un ou deux exercices d’application. Ces exercices sont à enregistrer sur votre compte Scratch.
  1. Découverte
  2. Apparence
  3. Costume
  4. Calculer
  5. Animer
  6. Repérage
  7. Variable
  8. Test
  9. Contrôler
  10. Communication
  11. Boucle de contrôle
  12. Déplacement autonome
  13. Fonctions
  14. Hasard
  15. Liste
  16. Clonage
  17. Robot Hunt
  18. Birdy
  19. Simon
  20. Robotech

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