Les feuilles de route permettent aux élèves de voir quelles sont les compétences mathématiques abordées à chaque période. Une période équivaut à environ 15 jours (en fonction du nombre de cours sur ces 2 semaines).
Pour que chaque élève sache quelles sont les savoir-faire et les compétences abordées dans chaque niveau, il a dans son cahier d’exercices, une pochette dans laquelle il a la feuille (recto/verso) des compétences abordées dans l’année.
- Savoir-Faire de Sixième (à venir)
- Savoir-Faire de Cinquième
- Savoir-Faire de Quatrième
- Savoir-Faire de Troisième
Règle des Feuilles de Route :
- L’élève doit avoir sa Feuille de Route avec lui afin de savoir quels sont les exercices à faire. Il fait ses exercices en autonomie. Il note le numéro de chaque exercice dans la marge. Il peut demander de l’aide à tout moment au professeur.
- Tous les exercices soulignés en gras et en rouge sont obligatoires.
- L’élève doit donc commencer par les exercices soulignés en gras et en rouge. Ces exercices sont graduels en difficulté.
- Il fait ensuite les autres exercices basiques s’il le souhaite ou s’il estime avoir éprouvé des difficultés.
- Après chaque exercice terminé, l’élève s’auto-évalue en mettant:
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- un « smiley souriant » s’il a réussi sans difficulté ou
- un « smiley non souriant » s’il a eu quelques difficultés (il s’est fait aidé par le professeur ou par un camarade).
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- Les exercices en rouge (obligatoires) sont corrigés en classe avec le professeur. La correction des autres exercices apparaissent sur Pronote pour que l’élève puisse s’auto-corriger.
Voici le calendrier des feuilles de route…
Sixième | Cinquième | Quatrième | Troisième |