Feuilles de Route

Les feuilles de route permettent aux élèves de voir quelles sont les compétences mathématiques abordées à chaque période. Une période équivaut à environ 15 jours (en fonction du nombre de cours sur ces 2 semaines).

Pour que chaque élève sache quelles sont les compétences abordées dans chaque niveau, il a dans son cahier d’exercices, une pochette dans laquelle il a la feuille (recto/verso) des compétences abordées dans l’année.

Les feuilles de route sont projetées au tableau pour que l’élève sache quels exercices sont à faire (voir le calendrier ci-dessous).

Règle des Feuilles de Route :

• La Feuille de Route est projetée au tableau durant les cours où l’élève fait ses exercices en autonomie. Il note le numéro de chaque exercice dans la marge. Il peut demander de l’aide à tout moment au professeur.
  • Tous les exercices soulignés en gras et en rouge sont obligatoires.
  • L’élève doit donc commencer par les exercices soulignés en gras et en rouge. Ces exercices sont graduels en difficulté.
  • Il fait ensuite les autres exercices basiques s’il le souhaite ou s’il estime avoir éprouvé des difficultés.
  • Après chaque exercice terminé, l’élève s’auto-évalue en mettant:
    • un « smiley souriant » s’il a réussi sans difficulté ou
    • un « smiley non souriant » s’il a eu quelques difficultés (il s’est fait aidé par le professeur ou par un camarade).

Voici le calendrier des feuilles de route…

CinquièmeQuatrièmeTroisièmeSixième
5-FdR014-FdR01