Feuilles de Route

Les feuilles de route permettent aux élèves de voir quelles sont les compétences mathématiques abordées à chaque période. Une période équivaut à environ 15 jours (en fonction du nombre de cours sur ces 2 semaines).

Pour que chaque élève sache quelles sont les savoir-faire et les compétences abordées dans chaque niveau, il a dans son cahier d’exercices, une pochette dans laquelle il a la feuille (recto/verso) des compétences abordées dans l’année.

Règle des Feuilles de Route :

• L’élève doit avoir sa Feuille de Route avec lui afin de savoir quels sont les exercices à faire. Il fait ses exercices en autonomie. Il note le numéro de chaque exercice dans la marge. Il peut demander de l’aide à tout moment au professeur.
  • Tous les exercices soulignés en gras et en rouge sont obligatoires.
  • L’élève doit donc commencer par les exercices soulignés en gras et en rouge. Ces exercices sont graduels en difficulté.
  • Il fait ensuite les autres exercices basiques s’il le souhaite ou s’il estime avoir éprouvé des difficultés.
  • Après chaque exercice terminé, l’élève s’auto-évalue en mettant:
      • un « smiley souriant » s’il a réussi sans difficulté ou
      • un « smiley non souriant » s’il a eu quelques difficultés (il s’est fait aidé par le professeur ou par un camarade).
  • Les exercices en rouge (obligatoires) sont corrigés en classe avec le professeur. La correction des autres exercices apparaissent sur Pronote pour que l’élève puisse s’auto-corriger.

Voici le calendrier des feuilles de route…

Sixième
CinquièmeQuatrièmeTroisième