Archives par mot-clé : 4ème

Devoir Maison n° 3

Partie 1 : Exercices sur Labomep (intitulé 4-DNS03)

Partie 2 : La deuxième partie est un QCM sur Pronote

Partie 3 : La troisième partie consiste à faire les deux exercices de l’activité 7 (Programmer 7 : variable) « Programmer avec SCRATCH » qui se trouve sur le site. Vous déposerez votre travail sur votre Pronote (Rappel : le premier exercice de l’activité doit s’appeler « variable_1.sb2 » et le deuxième exercice de l’activité doit s’appeler « variable_2.sb2 ») .

Devoir Maison n° 7

Partie 1 : Exercices sur Labomep

Partie 2 : Sur feuille : Exercice n° 19 page 301 du livre Sesamath cycle 4

Partie 3 : Scratch : Programmer  activité N°9 : Contrôler. Attention, avant d’ouvrir le fichier Labyrinthe.sb2, on prendra le soin de modifier l’extension et de passer en sb3 afin que le fichier s’ouvre avec la nouvelle version de scratch. Le fichier créé doit être nommé « Labyrinthe.sb3 » et être envoyé au professeur.

Devoir Maison n° 6

Partie 1 : Exercices sur Labomep

Partie 2 : Sur feuille : Exercice n° 38 page 76 du livre Sesamath cycle 4

Partie 3 : Scratch : Programmer  activité N°8 : Le test. Attention, avant d’ouvrir le fichier Temperature.sb2, on prendra le soin de modifier l’extension et de passer en sb3 afin que le fichier s’ouvre avec la nouvelle version de scratch. Le fichier créé doit être nommé « Temperature.sb3 » et déposé dans l’espace travail de l’élève ou être envoyé au professeur.

Chapitre M2 : Mesures en géométrie

Fiche 05 : Volumes d’une pyramide ou d’un cône

Le Cours à copier est ici

N’oublie pas de faire le QCM sur EvalQCM en cliquant ici : QCM icone

Fiche 07 : Notion d’agrandissement et de réduction

Le cours à copier est ici

N’oublie pas de faire le QCM sur EvalQCM en cliquant ici : QCM icone

Fiche 08 : Effets sur les aires et les volumes

Le cours à copier est ici

N’oublie pas de faire le QCM sur EvalQCM en cliquant ici : QCM icone

Thème : ALGORITHMIQUE

Fiche 01 : Notion d’algorithme et de programme

Le cours à copier est ici.

N’oublie pas de faire le QCM sur EvalQCM en cliquant ici : QCM icone

Fiche 02 : Variable informatique

Le cours à copier est ici.

N’oublie pas de faire le QCM sur EvalQCM en cliquant ici : QCM icone

Fiche 03 : Instruction conditionnelle

Le cours à copier est ici.

N’oublie pas de faire le QCM sur EvalQCM en cliquant ici : QCM icone

Fiche 04 : Boucle

Le cours à copier est ici.

N’oublie pas de faire le QCM sur EvalQCM en cliquant ici : QCM icone

Fiche 05 : Mettre au point un programme

Le cours à copier est ici.

N’oublie pas de faire le QCM sur EvalQCM en cliquant ici : QCM icone

Chapitre M1 : Grandeurs Complexes

Fiche 01 : Grandeur produit

Le Cours à copier est ici

N’oublie pas de faire le QCM sur EvalQCM en cliquant ici : QCM icone

Fiche 02 : Grandeur quotient

Le Cours à copier est ici

N’oublie pas de faire le QCM sur EvalQCM en cliquant ici : QCM icone

Fiche 03 : Vitesse moyenne

Le Cours à copier est ici

N’oublie pas de faire le QCM sur EvalQCM en cliquant ici : QCM icone

Chapitre G1 : TRIANGLES

Fiche 02 : Triangles égaux

Le Cours à copier est ici

N’oublie pas de faire le QCM sur EvalQCM en cliquant ici : QCM icone

Fiche 03 : Théorème de Pythagore

Le Cours à copier est ici

N’oublie pas de faire le QCM sur EvalQCM en cliquant ici : QCM icone

Fiche 04 :Réciproque du théorème de Pythagore

Le Cours à copier est ici

N’oublie pas de faire le QCM sur EvalQCM en cliquant ici : QCM icone

Chapitre G5 : ESPACE

Fiche 03 : Pyramide
Vidéo : Patron d’une pyramide

Le Cours à copier est ici

N’oublie pas de faire le QCM sur EvalQCM en cliquant ici : QCM icone

Fiche 04 : Repérage dans un parallélépipède rectangle

Le Cours à copier est ici

N’oublie pas de faire le QCM sur EvalQCM en cliquant ici : QCM icone